Focus sur le Mastère Professionnel Création et Reprise d’entreprises

mastère Création et Reprise d’entreprises
Ce programme de formation permet également aux étudiants de construire un réseau professionnel.

Monter sa propre entreprise ne s’improvise pas toujours. Si vous avez l’ambition de vous lancer dans le grand bain de la création d’entreprise, il est recommandé de s’appuyer sur un socle solide de compétences orientées vers la gestion des affaires, le marketing et l’innovation. Le mastère Création et Reprise d’entreprises du Campus IGS Alternance en ce sens, vous permet d’acquérir des compétences dans ces domaines et représente un véritable booster d’entrepreneuriat. Décryptage…

Les conditions d’admission au master Création et Reprise d’entreprises

Le mastère Création et Reprise d’entreprises est accessible aux étudiants titulaires d’un Bac+2 ou d’un Bac+3 validé. Les candidats peuvent être issus de cursus très variés : commerce, sciences économiques et de gestion, sciences humaines, droit, architecture, ingénierie… la sélection s’opère sur la base d’un dossier de candidature, d’un entretien de motivation et de tests de logique. Les candidats doivent faire preuve de motivation face au jury de sélection et présenter les expériences professionnelles, le background académique et toute forme d’engagement associatif en cohérence avec le projet qu’ils souhaitent réaliser.

Le déroulement des études

Le programme de formation proposé par le Campus IGS Alternance se déroule en alternance. Le mastère professionnel Création et Reprise d’entreprises permet d’acquérir une démarche transversale et des compétences pluridisciplinaires pour le développement et le lancement des nouveaux projets (analyse de faisabilité et reconnaissance d’opportunités, reprise et transmission, amorçage et croissance abordés sous les angles stratégiques et commercial…). Ce programme de formation permet également aux étudiants de construire un réseau professionnel et d’être immédiatement opérationnels pour la gestion des PME, de Business Units, la création ou la reprise d’entreprise et la gestion de projets.